Déroulement d'une session KAP - Ledroqueen Bienvenue sur le Ledrosite


Recherche

Festivals et news

Le 25 Mai
Prenez l'air à La Hulpe (BE)
Du 25 au 28 Mai
Festival de cerf-volant sur la plage des Pins à St Brevin les Pins (44)
Du 26 au 28 Mai
Les Natur'ailes à Narbonne (11)
Du 26 au 27 Mai
Conviviale de cerf-volant de Marseillan (34)
Du 27 au 28 Mai
8e Festival de Cerfs-Volants du Parc des Iles de Rouvroy (62)
Du 27 au 28 Mai
Conviviale de cerf-volant au Lac d'Estaing (65)
Du 02 au 05 Juin
4e Ronde des Vents de Bray Dunes (59)
Du 03 au 05 Juin
Conviviale de cerf-volant de Cayeux sur mer (80)
Du 03 au 04 Juin
Festival de cerfs-volants de Pontarlier (25)

Page Réseaux Sociaux

Flux RSS

RSS du Site

Comment se déroule une session de photos aériennes par Cerfs-Volants ?


Choix du lieu

Ma nacelle lors d'une session à Berck

Tout d’abord il faut trouver quelque chose à photographier (un festival, une courses, un monument…). Ensuite, il faut s’assurer que c’est possible d’y faire voler un cerf-volant : si le lieu se trouve dans une ville où toutes les rues sont étroites, ce n’est pas possible de voler près du lieu.. Il faut également s’assurer d'avoir accès au terrain que l’on a choisi pour décoller (barrières, animaux…)

Préparation de la session

Une fois que tout est bon pour voler, il faut préparer la session. On commence par choisir un jour où il ne pleut pas (pour ne pas avoir de gouttes sur l’objectif..) et où il y a suffisamment de vent. La lumière peut aussi être un paramètre à prendre en compte. La veille du grand jour, il ne faut pas oublier de charger le matériel : appareil photos, nacelle, télécommande…. Qui ne s'est pas retrouvé sur place avec impossibilité de faire la session à cause de batterie vide ?

Jour J

Ma télécommande

On charge toutes les affaires, on va au lieu prévu... Le jour J est arrivé ! On commence tout d’abord par mettre en vol le cerf-volant. On le monte au moins à 10-15 mètre de haut. Si il est assez stable, on y accroche ensuite la nacelle. Puis on laisse monter, monter et encore monter la nacelle (jusqu’à la hauteur voulu pour avoir les meilleurs clichés). Ce qui est intéressant lorsque c’est possible, c’est de se déplacer autour du lieu afin d’avoir différents points de vue. On peut également varier la hauteur. Il ne faut pas hésiter à prendre beaucoup de photos, même d'un endroit : on ne sait jamais… Lorsque l’on a fait le tour, on redescend le cerf-volant, on décroche la nacelle et on range tout.

L’après Session

Une fois devant son ordinateur, on fait le tri des photos du jour. Au final, si on a un bon appareil, on en garde rarement plus de 50% à cause des photos floues, celles trop sombres ou trop claires, celles inutiles (que de l’herbe, que du sable…). Et enfin, sur les meilleures photos, un recadrage ainsi qu’une optimisation de couleur, lumière et contraste peuvent être bien utiles.

Voici comment se déroule une session de photos aériennes par cerfs-volants. Évidemment, ce n’est qu’une journée type. Mais le résultat final est souvent magnifique….


    Contactez Ledroqueen ▲ Retour en haut
Les news RSS
Château de Blois
Photos et panorama du château et des jardin de Chambord
Photos et Vidéo - 31e RICV de Berck 2017
Château et jardins de Versailles - 11/03/2017
Photos et vidéo de l'indoor de Marle 2017